Système de repassage - Faq

Quelle eau dois-je utiliser ?

Les systèmes de repassage fonctionnent normalement à l'eau du robinet. En cas d'eau très calcaire (dureté supérieure à 27°C), nous conseillons d'utiliser une eau déminéralisée diluée avec 50% d'eau du robinet. Ne jamais utiliser que de l'eau déminéralisée. Ne jamais utiliser de substances chimiques ou détergentes (comme des eaux parfumées, essences, solutions décalcifiantes, etc...).
Pour plus de détails, consulter le manuel d'utilisation du produit.

Pourquoi la centrale vapeur fait-elle du bruit pendant le repassage ?

Il est normal d'entendre, de temps à autres, un bruit de pompage provenant du système de repassage. Celui-ci a lieu lorsque l'eau est pompée depuis la cuve d'eau à l'intérieur de la centrale vapeur. Afin d'atténuer ce bruit, il est conseillé de placer la centrale vapeur sur une surface souple ou bien de le poser sur un chiffon mou.

Pourquoi la centrale vapeur fait-elle un bruit lors du premier allumage ou lorsque la cuve est presque vide?

Au premier allumage ou lorsque la cuve est presque vide, il est normal que la pompe, devant pousser l'eau depuis la cuve vers la centrale vapeur, fasse du bruit. Il est malgré tout possible de continuer à utiliser l'appareil sans risquer de l'endommager. Ce bruit n'est pas indice de défaut de fonctionnement. Néanmoins, pour éliminer ce bruit, il suffit de remplir la cuve d'eau sans attendre que le voyant de manque d'eau soit allumé.

Parfois, de l'eau de couleur jaune ou marron coule de la semelle du fer durant le repassage. Que puis-je faire pour éviter cela ?

Ce phénomène peut être dû à des résidus de calcaire ou d'autres minéraux qui se sont accumulés à l'intérieur du fer et qui sont expulsés, par le biais des ouvertures, par la vapeur avec l'eau en excès, et ce, à cause d'un mauvais réglage de la température ou de la vapeur.
Exemple : repassage à la vapeur avec température dans la zone << 1 point >>.

Solution :

  1. éliminer les traces de calcaire. Ainsi, la partie intérieure de la centrale sera nettoyée. Pour ce faire, consulter le chapitre en question dans le manuel d'utilisation. La procédure peut varier en fonction du modèle de votre appareil. Cette opération est essentielle et doit être faite périodiquement ou dès que les voyants prévus à cet effet s'allument.
  2. Pour éliminer le calcaire de la semelle du fer, remplir la cuve d'eau de l'appareil.
  3. Allumer le fer et régler la température sur la position correspondant à un point.
  4. Attendre que l'appareil soit prêt à fonctionner en mode vapeur.
  5. Placer un chiffon sur la table à repasser.
  6. Passer le fer sur le chiffon en dégageant de la vapeur. Rem. : de la vapeur et de l'eau s'échappe de la semelle en faisant un bruit de gargouillement. Parallèlement, les résidus sont expulsés (eau de couleur marron). Continuer jusqu'à ce que tous les résidus soient expulsés et que l'eau ressorte propre.
  7. Le fer est enfin propre. éteindre et débrancher le fer du secteur. Nettoyer les éventuels résidus de calcaire avec de l'eau et essuyer la semelle.

Au début du repassage, de l'eau ressort de la semelle.
  1. Il est possible que la touche de vapeur ait été enfoncée ou bien que le système de verrouillage de la vapeur ait été enclenché avant que l'appareil ne soit complètement chaud. Contrôler que la touche de verrouillage de la vapeur n'ait pas été enfoncée.
  2. Après avoir allumé l'appareil, attendre de 2 à 8 minutes avant d'appuyer sur la touche de vapeur.
  3. Avant de commencer à repasser, il est conseillé d'utiliser le fer sur un chiffon. Dès que l'eau a fini de s'échapper du fer, il est possible de commencer à repasser. Cette opération est nécessaire uniquement au moment de l'allumage de l'appareil car c'est durant le refroidissement que de la vapeur peut se condenser dans le tube d'alimentation.
  4. Le thermostat du fer est réglé sur une température trop basse pour le vêtement qui est à repasser. Dans ce cas, la semelle n'arrive pas à faire évaporer complètement la vapeur. Régler le thermostat, pour un repassage à la vapeur, sur 2 points au minimum.
  5. Pour les modèles munis d'un système d'arrêt automatique, la touche de vapeur a été enfoncée avant que l'appareil ait eu le temps de rétablir la température et pression voulues tel qu'indiqué par les voyants lumineux.

chiudi

 

De'Longhi Appliances s.r.l. Gruppo De'Longhi - Società con unico socio Via L. Seitz, 47 - 31100 Treviso - Italia - Tel. +39.0422.4131 - Fax +39.0422.413736 Cap. Soc. € 200.000.000 Reg.Imp. di Treviso TV n. 00867190159